L'ORCHESTRE : RESONANCES
 

 

« Aimer la musique, la servir avec toute son énergie, tout son talent, toute sa passion, je pense que c'est la devise des Musiciens de La Prée...»
Bruno Pasquier, altiste

 

« J'ai eu le plaisir de jouer avec Pejman Memarzadeh et Les Musiciens de La Prée et à Paris et en tournée en Iran. C'étaient des moments délicieux, aussi bien sur le plan amical que musical. Je garderai toujours un magnifique souvenir de cette expérience ! »
Gary Hoffman, violoncelliste

 

« L'enthousiasme des Musiciens de La Prée, conjugué à leur grande virtuosité font de cet ensemble un orchestre d'un niveau exceptionnel. »
Philippe Bernold, flûtiste

 

« Une valeur fondamentale qui, hélas, se perd trop souvent à l'aube de ce XXIe siècle et qui caractérise magnifiquement l'orchestre des Musiciens de La Prée : l'enthousiasme. Merci et bravo à tous. »
Isabelle Moretti, harpiste

 

« Pejman Memarzadeh et les Musiciens de La Prée offrent à la musique et à ceux qui les écoutent ce qu'il y a de meilleur : de la joie, de la passion et la fougue de la jeunesse, indispensable à la réalisation des plus beaux projets. »
Dominique de Williencourt, violoncelliste

 

« Quand on évoque le nom des Musiciens de La Prée, j'ai le souvenir d'un tout jeune orchestre, d'une bande d'amis travaillant avec autant d'acharnement que de désintéressement et avec un talent qu'ils ont plusieurs fois mis au service de certaines de mes pièces. Je ne peux que les encourager dans la suite de leur entreprise... »
Thierry Escaich, compositeur

 

« J'ai assisté au concert de Sergueï Salov au Théâtre de Poissy et j'ai été ravie de cette soirée où j'avais sous les yeux un chef qui insufflait un tel dynamisme, un tel enthousiasme aux musiciens, et ce avec une grande complicité. Bravo à l'orchestre pour sa flamme ! »
Claude Périn, Concours International Long-Thibaud

 

« Le Théâtre de Poissy a eu la joie d'accueillir en résidence un orchestre de jeunes instrumentistes qui ont enrichi la vie musicale de notre région avec le souffle et la ferveur propre à leur âge et ont contribué ainsi à élargir le public du Théâtre de Poissy. Cette symbiose a été porteuse d'espérance à la fois pour ces jeunes musiciens et pour ceux qui fidèlement sont venus les apprécier. »
Vincent Richard Bloch, adjoint à la culture

 

« Au cours de l’année scolaire 2007-2008, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, le Groupe SAFRAN, dans le cadre de son mécénat social, a organisé un concert de musique classique dans la prestigieuse salle gaveau à Paris pour près de 800 élèves franciliens relevant de l’éducation prioritaire. Le concert, d’une remarquable exigence, a été interprété par l’Orchestre des Musiciens de la Prée, également à l’origine de projets à vocation sociale et humaniste. » 
Pour le ministre de l’Education nationale, et par délégation
Marie-Martine Boissinot, sous-directrice de la vie scolaire et des établissements

 

 
 
 
Retour en haut