Les Saisons de la Solidarité

Initiées en 2005 par Pejman Memarzadeh, directeur artistique et musical, et Caroline Sénéclauze, directrice associée, les Saisons de la Solidarité sont des concerts caritatifs reconnus d’intérêt général, donnés à la Salle Gaveau, par l’Orchestre de l’Alliance au profit de causes prioritaires essentielles dans les domaines de la recherche, la santé, l’enfance, l’éducation, la culture et le patrimoine.

Chacun de ces concerts est financé par une ou plusieurs entreprises mécènes engagées au côté de l’association, de l’Orchestre de l’Alliance et de ses musiciens, participant ainsi à la grande chaîne de solidarité portée par ce projet. Grâce à la générosité des entreprises qui réalisent un véritable mécénat croisé solidarité/culture, au mécénat de l’agence de communication Les Aiguilleurs, à la participation du public qui paie sa place et à l’engagement des musiciens qui touchent des cachets solidaires, l’intégralité des recettes de billetterie est reversée au profit d’associations et fondations.

Chaque soirée rassemble un public nombreux, venu soutenir l’association en payant sa place et heureux d’assister à un concert servi par la plus haute qualité artistique et donné dans le cadre prestigieux de la Salle Gaveau. Le chef d’orchestre Pejman Memarzadeh commente et explique les œuvres créant ainsi le lien et la convivialité propres aux concerts des Saisons de la Solidarité.

En 41 concerts, les Saisons de la Solidarité ont ainsi permis de reverser en intégralité plus de 1 099 000 d’euros à 32 associations ou fondations telles que Apprentis d’Auteuil, Simon de Cyrène, la Fondation Abbé Pierre, Action contre la Faim, Emmaüs Connect, les Banques Alimentaires, La Chaîne de l’Espoir, l’Arche, BLOOM, l’ARSLA … et ont accueilli plus de 28 900 spectateurs !