© D.R.
Février 2013
Amaury COEYTAUX
violon

Musicien parmi les plus talentueux et prometteurs de sa génération, le violoniste français Amaury Coeytaux a séduit les publics du monde entier par sa grande sensibilité musicale, sa technique irréprochable et sa sonorité chaleureuse. Il joue régulièrement avec les plus grands solistes et dans les festivals les plus prestigieux.

 

Sorti diplômé avec de nombreux prix du CNSMDP (avec Jean-Jacques Kantorow), Amaury Coeytaux continue ses études à la Manhattan School of Music (avec Pinchas Zukerman). Lauréat du concours Lipizer en Italie, Amaury Coeytaux s’impose sur la scène internationale en obtenant un Premier Prix ainsi que cinq prix spéciaux pour ses prestations remarquables. Il est également lauréat des Premiers Prix Eisenberg-Fried, Julius Stulberg, Rosalind & Joseph Stone, Waldo Mayo… En 2004, il fait ses débuts au Carnegie Hall dans le « Stern » auditorium, avec le concerto de Brahms. Depuis ce succès, il est invité à donner des concerts à travers le monde dans des salles prestigieuses telles que le Weill Hall (Carnegie Hall, New York), le Kennedy Center (Washington), l’Ottawa Center (Canada) et la salle Gaveau à Paris.

 

Ses derniers engagements l’ont amené à jouer avec les orchestres philharmoniques de Rome, d’Ukraine, de Roumanie, de Cordoue et Santiago en Espagne, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev, ainsi que pour TF1. Après avoir été violon solo super soliste de l’Orchestre d’Auvergne, il vient tout juste d’être nommé violon solo super soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il joue un violon italien Guadagnini de 1773.

 

www.amaurycoeytaux.com