© Carole Bellaiche Mirare
Octobre 2015
Adam Laloum
Piano

Né en 1987, Adam Laloum commence le piano à l’âge de dix ans. Après ses études musicales au Conservatoire de Toulouse, il intègre le CNSM de Paris en 2002 dans la classe de Michel Béroff. Il a la chance de travailler avec des personnalités musicales telles que Daria Hovora, Jean Mouillère, Claire Désert, Christian Ivaldi, Ami Flammer, Vladimir Mendelssohn, Dmitri Bashkirov ou Paul Badura-Skoda. Il obtient son Diplôme de formation supérieure de piano en 2006 et poursuit un cycle de perfectionnement au CNSM de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Il reçoit en 2009 une reconnaissance internationale en remportant en le 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil. Il démarre rapidement une carrière internationale, en tant que soliste, chambriste, et se produit avec les orchestres du monde entier. Ses enregistrements reçoivent les plus hautes distinctions.
En 2014/15/16, Adam Laloum est présent avec l’Orchestre de Paris/Cornelius Meister à la Salle Pleyel, le Mariinsky Orchestra/Valery Gergiev, le Deutsche Sinfonieorchester Berlin/Nicholas Collon à la Philharmonie de Berlin, l’Orchestre Philharmonique de Radio France/Sir Roger Norrington, l’Orchestre du Capitole de Toulouse/Kazuki Yamada dans le 2ème Concerto de Brahms, l’Orchestre Philharmonique de Liège dans le 21ème Concerto de Mozart, l’Orchestre National d’Île de France/Ion Marin à la Philharmonie de Paris dans le Concerto de Schumann, l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo dans le 2ème Concerto de Brahms, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon, l’Orchestre de Cannes…

Il joue le 1er Concerto de Brahms au Festival de la Roque d’Anthéron, le 27ème de Mozart avec l’Orchestre Royale de Wallonie, ainsi qu’au Festival de la Grange de Meslay avec l’Orchestre de Tours et Jean-Yves Ossonce. Adam fait ses débuts dans le Concerto de Schumann au Festival de la Chaise-Dieu avec l’Orchestre de Saint-Etienne.
Adam se produit également au Théâtre des Champs Elysées, au Festival de Verbier, au Festival de Lucerne, à Wigmore Hall, au Festival de la Roque d’Anthéron, au Klavier Festival Ruhr, à l’Auditorium du Louvres, au Grand Théâtre de Bordeaux, au Grand Théâtre d’Avignon, aux Folles Journées de Nantes, Bilbao, Japon, au Festival de Colmar, au Festival de Menton, au Festival du Périgord Noir, au Festival Piano aux Jacobins, au Festival de Zermatt, au Festival de Bad Kissingen, Grand Théâtre de Bordeaux, à la Société Chopin de Bern, au Palais des Beaux-arts de Bruxelles, Mecklenburg-Vorpommern Festival, etc.
Adam est lauréat de la Fondation de France et lauréat boursier de la Fondation Groupe Banque Populaire.