Le Groupe Loret

“Le Groupe LORET est une acteur majeur de la Caraïbe dont le siège est à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

 

Très impliqué dans le développement numérique de l’ensemble de la Caraïbe Orientale, en partenariat avec les Régions Guadeloupe, Martinique et Guyane, le Groupe LORET apporte son soutien financier à l’association ACP Legal pour la mise en oeuvre du projet OHADAC.

 

C’est enfin un opérateur très important des télécommunications dans l’ensemble de la Caraïbe et dans l’Océan Indien, cela en partenariat très étroit avec les quatre régions d’outre-mer, Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion. C’est le Groupe LORET qui a été retenu par le Conseil Régional de Guadeloupe pour la pose et l’exploitation et l’exploitation du câble sous-marin “Guadeloupe Numérique”. Ce câble de 900 km relie la Guadeloupe et Saint-Martin aux noeuds de l’Internet mondial de Porto Rico et Sainte-Croix.
Par ailleurs, l’opérateur télécom MEDIASERV, filiale du Groupe, permet aux quatre régions d’outre-mer de tirer rapidement avantage de la nouvelle donne numérique; opérateur télécoms de référence, MEDIASERV est le premier opérateur à avoir développé les services Triple Play : voix, données et video dans l’ensemble de ces régions.

 

Le Groupe LORET est enfin présent par sa filiale VERDE dans le secteur de l’environnement et du traitement biologique et environnemental des déchets en Guadeloupe, à Saint-Martin, en République Dominicaine et à Haïti.

 

Présent dans de très nombreux pays de l’Arc Antillais, en partenariat avec les Etats et les Régions, il est donc naturel que le Groupe LORET soutienne sans réserve le projet OHADAC qui conforte l’unité, le développement, l’Etat de droit économique, la coopération régionale et le développement économique dans l’ensemble de la Caraïbe. C’est bien sûr dans cette perspective que le Groupe LORET est le mécène des concerts donnés par l’Orchestre des Musiciens de la Prée à la salle Gaveau, en faveur de l’OHADAC et du WWF pour la création d’un fonds dédié à la préservation et à la valorisation du patrimoine naturel d’outre-mer (fonds BIOME).”

 

Denis Lesueur, Président du Directoire du Groupe LORET.
 
www.loret.net