Le Groupe Pomona

Créé en 1912, le Groupe Pomona est aujourd’hui le leader national de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires aux professionnels de la Restauration Hors Domicile et des commerces spécialisés de proximité. Distributeur multi-spécialiste, le Groupe Pomona s’appuie sur l’ancrage local et l’expertise de ses cinq réseaux de distribution :
– Auprès de la restauration hors domicile (restaurations collective et commerciale) avec TerreAzur (fruits, légumes et produits de la mer frais), PassionFroid (produits surgelés, laitiers, carnés) et Episaveurs (produits d’épicerie, boisson et hygiène).
– Auprès du commerce alimentaire spécialisé de proximité avec Délice & Création (produits destinés aux artisans boulangers pâtissiers) et Saveurs d’Antoine (produits destinés aux artisans bouchers charcutiers traiteurs).

 

Cette organisation permet au Groupe Pomona de répondre aux besoins et aux exigences toujours plus grandes de ses clients en matière de diversité des produits et de nouveautés, mais aussi de qualité, de sécurité et de fiabilité.

 

Le Groupe Pomona emploie 9000 personnes réparties sur 140 sites dans tout l’hexagone et fait partie des 50 premiers recruteurs en France. Sa réussite repose en grande partie sur ses équipes et leur capacité à donner chaque jour le meilleur d’elles-mêmes pour offrir la qualité de service attendue par les clients. Ses équipes sont animées par des principes d’action forts et une mission fédératrice : aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients.

 

Un des principes d’action du Groupe Pomona est la confiance dans les hommes. Cette confiance s’exprime non seulement par une culture de la promotion interne, une volonté de donner à chacun(e) la possibilité de développer ses talents mais aussi par le respect de l’ensemble des collaborateurs(trices) et de leur diversité.

 

C’est dans cet esprit qu’après s’être engagé en 2009 dans la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur de l’emploi des seniors ou de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le Groupe Pomona se mobilise aujourd’hui en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

La politique handicap du Groupe Pomona s’articule autour de trois axes forts : un plan de maintien dans l’emploi avec des mesures sur l’adaptation des postes de travail, la reconversion ou encore la gestion des carrières, un plan de partenariats avec les entreprises adaptées et protégées, un plan d’embauche et de formation par le biais d’accueil de stagiaires ou alternants en situation de handicap, de partenariats avec des écoles ou organismes spécialisés, d’actions de recrutement directes sur des salons ou des sites emploi dédiés aux travailleurs handicapés.

 

Pour décliner cette politique au niveau local, un réseau d’une quarantaine de référents handicap régionaux a été mis en place courant 2012. Ainsi, dans chaque région a été nommé un référent dont la mission est de faire vivre la politique handicap du Groupe par la mise en œuvre des différentes actions dans sa région.

 

Le Groupe Pomona est heureux et fier de soutenir l’action de l’ADAPT à l’occasion du concert organisé par l’Orchestre de l’Alliance au profit du projet « Vert de Terre ».

 

www.groupe-pomona.fr