Aklea

Les avocats d’Aklea travaillent quotidiennement aux côtés de leurs clients dans la réalisation de leurs projets et dans la résolution de leurs litiges, à la fois en France et à l’étranger. Avec plus de 130 personnes, Aklea dispose de 3 implantations en France (Paris, Lyon et Aix-en-Provence), une en Chine (Shanghai) et une au Brésil (São Paulo).

 

Comme l’Orchestre de l’Alliance, Aklea a depuis sa création début 2009 affirmé la dimension sociale et solidaire de son action en s’engageant aux côtés d’organismes privés à but non lucratif ou publics, notamment en faveur de l’insertion sociale et professionnelle et du développement durable.

 

Aklea Société d’avocats est un acteur d’autant plus engagé sur les questions sociétales qu’il peut compter sur l’expertise d’une équipe de cinq professionnels exclusivement dédiés et regroupés au sein de la ligne de services « Mécénat, fondation et association ». Cette équipe est aujourd’hui reconnue pour être un partenaire incontournable tant des entreprises (création et suivi de fondations, conventions de mécénat…) que des organismes sans but lucratif (accompagnement de fondations d’utilité publique, fonds de dotation, associations…).

 

Cette nouvelle initiative autour des projets d’intérêt général soutenus par la Fondation Chirac, notamment en faveur de la prise en charge des femmes enceintes séropositives et la prévention de la transmission Mère-Enfant à Abidjan, confirme cet engagement.

www.aklea.fr