Les Saisons de la Solidarité : présentation

 

Les Saisons de la Solidarité sont des concerts donnés à la Salle Gaveau par l’Orchestre de l’Alliance au profit de causes prioritaires défendues par quelques-unes des plus grandes associations humanitaires et caritatives françaises, ONG ou Fondations.

 
Chacun de ces concerts est financé par une ou plusieurs entreprises mécènes engagées au côté de l’association, de l’Orchestre de l’Alliance et de ses musiciens, participant ainsi à la grande chaîne de solidarité portée par ce projet.
 
Chaque soirée rassemble un public nombreux, venu soutenir l’association en payant sa place et heureux d’assister à un concert servi par la plus haute qualité artistique et donné dans le cadre prestigieux de la Salle Gaveau. Le chef d’orchestre Pejman Memarzadeh commente et explique les œuvres créant ainsi le lien et la convivialité propres aux concerts des Saisons de la Solidarité.
 
L’effort conjugué des entreprises mécènes finançant le concert et du public permet de reverser l’intégralité des recettes de billetterie du concert au profit de l’association bénéficiaire.

 

Les Saisons de la Solidarité ont ainsi permis de reverser  plus de 990 000 € à 35 associations caritatives et Fondations humanitaires telles que Ecodair, la Chaîne de l’Espoir, Care France, l’ARSLA, la Fondation Abbé Pierre, Action contre la Faim, la Croix-Rouge, BLOOM, le WWF, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’AFM-Téléthon, la Fondation Chirac…

 

Les Saisons de la Solidarité et l’Orchestre de l’Alliance bénéficient du soutien d’entreprises mécènes qui financent ses activités et participent au développement de ses projets : le groupe Axa, le groupe Malakoff Médéric, le groupe Pomona, Bouygues Travaux Publics, H.Tax Planners, Numericable, Eiffage Construction, Axone Invest, le Groupe Safran, Critère… L’Orchestre compte également sur l’aide de mécènes de compétence : l’agence de communication Les Aiguilleurs qui réalise tous les outils de communication des concerts des Saisons de la Solidarité et le Parc Instrumental de Radio France. Ainsi, le public, les artistes, les entreprises et les associations participent à une alliance vertueuse, créatrice de sens et de valeurs pour les générations futures et sont, ensemble, acteurs de ces concerts caritatifs. Les Saisons de la Solidarité sont reconnues d’intérêt général.

Reportage réalisé le 04 février 2013 à Salle Gaveau lors du concert au profit de l'association BLOOM grâce au mécénat d'H.Tax Planners