Octobre 2005
Les Blouses Roses

Créée en 1945, l’association Les Blouses Roses /Animation Loisirs à l’Hôpital intervient dans 230 hôpitaux dans 110 villes en France, grâce à son réseau de 2 700 bénévoles régulièrement formés et suivis, qui s’engagent à consacrer au moins une demi-journée par semaine à l’association. Sa vocation est de distraire les malades hospitalisés de tous âges, du bébé à la personne âgée, à travers des activités ludiques ou artistiques. Communiquer avec le malade, être à son écoute et lui apporter un moment d’évasion, telles sont les missions menées par les Blouses Roses.

 

A l’occasion de ce concert de l’Automne 2005, Les Blouses Roses fêtent leur 60 ans en présence de Yolaine de la Bigne, marraine de l’association.

 

Les recettes du concert ont permis de financer :
– la création de 3 comités (plusieurs projets en voie d’aboutir à Montpellier, Annecy, Lisieux, Clermont-Ferrand, Béziers ) : achat de matériel et premières fournitures et formation-information des équipes.
– une partie des formations à l’étude pour 2006 : animations musique auprès des enfants, approche de la maladie chez les adolescents et des personnes âgées.

 

 

Les Blouses Roses

 

Plus d’informations sur www.lesblousesroses.asso.fr