Juin 2014
Care France

Fondé en 1945, CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel. CARE s’attaque aux causes profondes de la pauvreté par une approche globale fondée sur l’accès à la sécurité économique et alimentaire, la santé, l’éducation, l’habitat, l’accès à l’eau et à l’assainissement…
CARE réalise des programmes en partenariat avec les populations locales (autorités, société civile, secteur privé). Cette implication dans l’élaboration et la mise en oeuvre des programmes est primordiale pour en assurer la pérennité.
CARE s’attache également à promouvoir les droits humains, la justice sociale et la bonne gouvernance. Dans tous ses programmes, CARE s’engage en faveur du respect des droits des femmes. Les femmes, premières victimes de pauvreté et de discriminations dans le monde, sont pourtant des actrices incontournables d’un développement durable. L’égalité des genres est un élément clé pour éradiquer l’injustice et la pauvreté.
En 2013, CARE est venu en aide à 97 millions de personnes dans 87 pays.
En France, CARE fête ses 30 ans de lutte contre l’extrême pauvreté et pour le droit des femmes dans le monde. L’équipe est composée de 37 salariés et d’une vingtaine de bénévoles. L’association est soutenue par 80 000 donateurs. En 2013, le budget de CARE France s’élève à 18,3 millions d’euros, dont 81% sont alloués aux projets.
 
Plus d’informations sur www.carefrance.org