Décembre 2007
ACP Legal

L’association ACP Legal a été créée en 2007 pour associer l’ensemble des juristes, des Universités et des entreprises à la dynamique d’unification juridique dans la Caraïbe.

 

ACP Legal, partenaire officiel du Conseil Régional de la Guadeloupe, permettra de fédérer l’ensemble des soutiens publics, Etats de la Caraïbe, Banque Mondiale, Commission Européenne, Gouvernement français, Régions Guadeloupe, Martinique et Guyane en faveur du projet OHADAC.

 

La mise en place d’un cadre unifié du droit des affaires dans la Caraïbe favorisera le développement économique et humain et l’intégration régionale dans cette Région du Monde et bénéficiera directement à Haïti, l’un des pays les plus pauvres de la planète.

 

Les fonds collectés grâce à ce concert permettront d’octroyer des bourses et d’associer ainsi les juristes haïtiens à la définition de ce projet très structurant pour la Caraïbe qui reprend la philosophie et les principes directeurs qui ont conduit au succès historique du programme OHADA d’unification du droit des affaires engagé en Afrique sub-Saharienne depuis plus de 15 ans.